I want you for Belgium

Vendredi, 27 Juin, 2014

Notre petit pays a besoin de votre soutien !

Le temps d’une nouvelle Belgique est arrivé, une Belgique tolérante, une Belgique solidaire avec tous les Belges, indépendamment de leur origine, de leur croyance, de leur ethnie, de leur sexe, de leur âge ou de leur nature, une Belgique libérée des disputes communautaires d’un autre temps, une Belgique où il fait bon entreprendre, une Belgique dont la politique exécute les corrections sociales nécessaires, une Belgique sans « nous » et « eux », une Belgique dont la politique pose des accents régionaux où ceux-ci sont nécessaires !

Soutenez-nous et aidez-nous à développer l’Alliance Belge. Afin d’arrêter les forces centrifuges actives dans notre petit pays. Envoyez-nous un courriel à l’adresse : info@alliancebelge.be .

Le sixième réforme de l'État: Scission des allocations familiales

Dimanche, 4 Août, 2013

Près de 15 % de nos citoyens vivent dans la pauvreté. Un chiffre impressionnant. En Belgique, 1,5 millions de personnes vivent avec moins d'espoir sur une amélioration de leur avenir et menacent d'être victime de la pauvreté.

Le sixième réforme de l'État contient en autre la scission des allocations familiales.

Pour l'Alliance Belge, ce transfert n'est absolument pas utile et ne contribuera pas aux solutions nécessaires.

La sixième réforme de l'Etat ne peut pas être qualifiée comme étant une réforme historique. En Belgique cela a toujours été le cas.

L'Alliance Belge ne peut que déplorer la situation des choses. D'une part le manque d'une gouvernance centrale qui avec la responsabilité et le talent politique tache de tenir compte des différences par tout en Belgique indépendamment de la langue parlée, et d'autre part la polarisation du discours politique menée par des groupes régionalistes ou sub nationalistes.

Signez avec nous la petition pour une circonscription nationale!

Vendredi, 2 Août, 2013

Une démocratie saine exige que ceux qui veulent gouverner rendent des comptes à l'ensemble de la population. Seul un lien électoral avec tous les citoyens peut inciter les mandataires politiques fédéraux à formuler efficacement une vision d'avenir qui corresponde aux aspirations de l'ensemble des habitants du pays.

C'est pourquoi nous demandons qu'une partie des sièges de la Chambre soit désormais attribuée dans une circonscription électorale couvrant l'ensemble du pays.